Trouver un club de boxe thaï à Toulouse

La boxe thaïlandaise, ou muay thaï fait partie des arts-martiaux. Ce sport de combat est considéré en Occident comme une boxe pieds poings. À la différence de la savate boxe française qui est une boxe plutôt esthétique, et de la boxe anglaise, la boxe thaï (comme le kick-boxing) est un art martial qui permet de se forger un corps athlétique.

Vous souhaitez prendre des cours de boxe thaï et vous ne savez pas où le faire ? Voici les bonnes adresses à Toulouse.

Boxe Thai : comment trouver un club à Toulouse ?

Savoir boxer nécessite des heures et des heures d’entraînements réguliers. Un entraîneur de boxe est indispensable si vous souhaitez faire de la Boxe loisir ou de la boxe professionnelle. Les cours peuvent être pris dans une salle de sport, dans une salle de boxe ou une école de boxe. Vous pouvez trouver un club de boxe thaï spécialisé uniquement dans cette discipline ou des clubs qui proposent des cours de boxe de toutes sortes : boxe anglaise, savate-boxe, boxe américaine, boxe birmane, kickboxing ou boxe thaï.

  • Des salles de sports de combats comme Boxing Center qui propose 4 salles dédiées à l’apprentissage et à la pratique de la boxe anglaise, boxe thaïlandaise (muay thaï ), kick boxing, arts martiaux mixtes MMA, boxing fitness et cardio training. Tous les niveaux peuvent y accéder : débutants amateurs comme les plus expérimentés. Boxing Center vous aide à évoluer en compétition, grâce à des équipements adéquats et à l’accompagnement de coachs professionnels.

  • Des salles spécialisées dans la boxe thaïlandaise comme le Nakitail-Fighting. Située à quelques mètres de la station métro Minimes-Claude Nougaro, vous pouvez découvrir dans cette salle le Muay-Thaï et suivre des stages avec des boxeurs plusieurs fois champions du monde.

  • Autres clubs : Thai-Boxing-Club Toulouse, Toulouse Fight Club, Accadémie Christophe Tiozz, Ethique Thai Boxing.

Pourquoi faire de la boxe Thai ?

Une pratique régulière de la boxe thai est l’assurance d’une excellente condition physique. En effet, monter sur le ring pour améliorer leur endurance, sa respiration et ses capacités cardiovasculaires, est rendu possible par la pratique de la boxe thaïlandaise. En étant dans la zone aérobie et anaérobie, la boxe thaï puise l’énergie et bouscule le cardio de ses pratiquants, amateurs ou pro. Ce sport de combat aide en fait à se défouler tout en renforçant le corps et tonifiant les muscles. Faire de la boxe thai aide à évacuer le stress et favorise la confiance en soi. Cette boxe pied poing améliore l’agilité, donne du punch et renforce l’endurance. Mais avant de commencer les cours de boxe, il faut absolument présenter un certificat médical. Ensuite vous pourrez faire une séance d’essai ou un cours d’essai avec un moniteur avant de s’inscrire.

L’équipement de boxe nécessaire : plusieurs protections sont indispensables pour la pratique de cet art martial. En effet, le matériel de boxe se compose entre autres de protège-dents, protège-tibias, gants de boxe, sacs de frappe pour l’entraînement de boxe, etc.

La pratique d’un sport est très importante pour être en bonne santé. Que vous le pratiquiez dans un gymnase ou dans une salle de sport, que vous faites du karaté, du tai-chi, du judo, du krav-maga, ou de la boxe (boxe féminine, boxe éducative ou autres) l’important est de bouger et de s’entraîner.