Trouver des offres de babysitting à Toulouse

Vous désirez trouver un job de baby-sitter, de fille au pair, ou de nounou et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez-nous, nous allons tout vous expliquer.

Faire du baby-sitting n’est pas une mince affaire. Il s’agit de prendre en charge des petits enfants voire des bébés et pour cela, il est obligatoire d’être majeur. Que ce soit pour faire du babysitting à temps-plein ou à temps partiel en faisant par exemple la sortie d’école, sortie de crèche, la garde d’enfants avec des horaires décalés ou pour des gardes ponctuelles (mercredi après-midi, samedi) ou encore pendant les vacances scolaires, il est indispensable d’avoir des compétences pour s’occuper de la petite-enfance.

Babysitting : différents modes de garde d’enfant sont possibles

Avant de faire du baby sitting, il est bon de connaitre tous les modes de garde d’enfant qui existent afin de cibler ce qui vous convient le plus.

  • Babysitter : il s’agit d’une garde ponctuelle, une garde occasionnelle pour un événement ponctuel ! Sortie en amoureux, semaine de vacances, etc : Le ou la babysitter va garder à domicile ou dans un lieu public un ou plusieurs enfants.

  • Assistante maternelle agréée : grâce à son agrément, elle garde des enfants à son domicile. Il s’agit soit de gardes à temps complet, soit de périscolaire. L’assistante maternelle agréée est régulièrement suivie par par la Protection Maternelle et Infantiles. Les parents qui font appel à ce genre de service pour faire garder leurs enfants bénéficient d’aides financières de la CAF sous forme d’allocations familiales ou de réduction d’impôt.

  • Auxiliaire parentale ou nounou à domicile : l’auxiliaire parentale, plus connue sous le nom de nounou à domicile, est une personne qui est directement employée par les parents et travaille à leur domicile. Elle n’a pas besoin d’avoir un agrément ni avoir fait une formation. Les parents bénéficient là aussi des aides de la Caisse d’Allocations Familiales et des réductions d’impôts selon leurs revenus. Ce mode de garde revient moins cher quand il s’agit de garde partagée choisie par deux familles. Le salaire est dans ce cas est réparti entre elles.

  • Garde partagée : deux familles décident d’employer conjointement une nounou à domicile pour leurs enfants. Dans ce cas de figure, ils partagent les charges et le salaire, ce qui est avantageux. La nounou fait la garde dans le domicile choisi comme elle peut la faire en alternance chez les deux familles.

  • Jeune fille au pair : le jeune homme ou la jeune fille au pair est de nationalité étrangère (comme par exemple une nounou anglaise) et loge chez vous. Il/Elle garde à domicile vos enfants. Le nombre d’heures de travail s’élève à 30 heures maximum en échange du gîte et du couvert, d’une carte de transport, ainsi que d’une rémunération très raisonnable qualifiée d’argent de poche.

Trouver des offres de babysitting à Toulouse : est-ce difficile ?

Vous habitez à Toulouse et vous souhaitez faire de la garde d’enfants à domicile ou devenir babysitter au domicile des parents ? Voici comment il faut s’y prendre. Vous pouvez commencer par remplir une fiche d’inscription dans une agence de garde d’enfants. Dans ce genre d’agence, vous pouvez trouver plusieurs offres d’emploi comme : recherche baby sitter, aide à domicile, aide aux devoirs, garde périscolaire pour chercher vos enfants à l’école et les aider à faire leurs devoirs, garde seulement quelques jours par semaine, etc. L’offre de garde dans ce genre d’établissement est multiple et diversifiée.

Que vous soyez étudiante ou assistantes maternelles, vous trouverez des enfants à garder. Postuler est alors possible en suivant les directives de l’agence qui s’occupe de la mise en relation avec les parents. Il est aussi possible de trouver des annonces sur internet. Dans ce cas, il suffit d’appeler les parents et de passer un entretien d’embauche. Si vous correspondez à tous leurs critères, vous serez alors embauché.